samedi 18 décembre 2010

HKY - HKY


Il y a quelque chose de bien avec les cassettes, c'est le prix (attractif). Dans le cas de cette cassette-ci, l'autre particularité intéressante est qu'elle a grave la classe, cette cassette. Enfin non, elle n'a pas grave la classe, c'est juste que l'objet en lui-même propose quelque chose d'un peu différent (l'emballage sous cellophane). Il m'aura suffit de peu (un bout de plastique) pour être atteint de cette envie subite typique de notre société moderne:le besoin soudain et insatiable de consommer: "HKY? C'est quoi ça? Du black metal? Du post-hardcore? Du doom? Peu importe, elle est trop belle cette cassette, je la veux!" Limitée à 200 exemplaires avec le choix entre une version claire et une version noire (couleur du cellophane et de l'auto-collant) et composée de deux titres par face. Alors HKY sur papier, c'est du post-hardcore bien plus froid et sombre que la moyenne, aidé en partie par des synthés glacials et des nappes de chant vaporeuses. Je ne passerai pas par quatre chemins, si musicalement il y a une chose qui m'interpelle dans cet album c'est avant tout le titre Curve and abundance, les trois autres n'ont rien d'exceptionnel pour un style que je n'apprécie pas outre mesure. Ce fameux Curve and abundance mêle ambiances malsaines qui se font parfois dronesque et surtout un putain de riff heavy à souhait, leitmotiv du titre, le faisant existé entièrement autour de lui (il y a l'avant-riff, le riff, le temps de se remettre du riff, puis second avant-riff, puis répétition du fameux riff,...). Allez donc m'écouter ça et vous m'en donnerez des nouvelles.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire