samedi 18 décembre 2010

Tubers - Anachronous



Tubers nous vient de Floride. Tubers est maintenant composé de quatre musiciens car un quatrième membre (Matt de Asshole Parade) les a rejoint pour jouer de la guitare et chanter. Pour situer un peu, il y a également des membres de Twelve Hour Turn dans Tubers. La musique de Tubers se situe quelque part en Fugazi et Drive Like Jehu et vous trouverez Tubers en France chez Echo Canyon, le label de Gwen et Julien (12XU, Bâton Rouge et ex-Daïtro), lesquels ont rencontré Tubers sur quelques dates de la tournée américaine de 12XU. Voilà pour ce qui est de la petite histoire. Anachronous est donc le quatrième album des ricains (après deux LP et un split avec Brainworms) et à y réfléchir aujourd'hui, je remercie Echo Canyon de les avoir rammener dans ses bagages, non que Tubers soit simplement un bon groupe dans la veine des groupes pré-cités, mais ce groupe là, et cet album là a quelque chose de grand. Bien sûr, on retrouve dans l'emo punk-rock de Tubers tout ce qui fait le charme du style, mais le quartet a également un grand talent pour composer d'excellentes chansons. Anachronous est un condensé de titres qui donnent le sourire, on aurait envie de les voir jouer dans son salon devant trois personnes et scander les paroles à en perdre la raison. Arf, je pourrai vous parler de chaque chanson, mais d'une j'ai la flemme d'en écrire plus et de deux j'ai vraiment du mal à retranscrire mes émotions par des mots en ce moment. Allez écouter en priorité High tide it's inside, Coconut thunder, In the snow, le vraiment Fugazien Small signs big posts, These quantums leaps are killing me, Pale sunbather et ce putain d'Anachronous qui clotûre l'album; c'est tout ce que je peux rajouter.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire